C’est fin septembre que la municipalité a inauguré à Conzieu un vaste bâtiment, genre préau, sur l’espace situé entre la mairie et l’église. Rappelons que celle-ci consacrée à Saint-Sébastien classée monument historique est un chef-d’œuvre du X11 et X111 ième siècle.
La réfection de la salle de la mairie, il y a peu, ainsi que la construction de cet abri magnifique ont été entièrement financées par les fonds de l’association qui gérait la célèbre fête du four de la commune au hameau de Crapéou.
Lors de l’inauguration tour à tour M Guy Jannet, maire de Conzieu et Baptiste Landau, ancien maire et président à l’époque de l’association gérant la fête du four, se sont félicités d’une telle réalisation. En effet, les fêtes et les animations futures ne craindront plus les intempéries puisque désormais un vaste bâtiment ouvert les protégera.
L’espace où se situe ce bâtiment est vraiment exceptionnel par les possibilités qu’il offre et par l’ambiance de paix qui s’en dégage. L’emplacement choisi jadis par les maîtres-bâtisseurs, compagnons et autres, ne le fut pas par hasard, comme toujours à cette époque. Le lieu dégage véritablement une atmosphère de sérénité en tout remarquable.
Ce sont trois artisans de la région, charpente, maçonnerie et électricité, qui ont exécuter les travaux.
Michel Bigoni