Du 20 au 24 mai prochains, le festival pluridisciplinaire partagera ses concerts, spectacles et animations diverses entre la MJC, la dalle centrale de Franklin, le city-stade de Marlioz et le théâtre de verdure.
Pour sa quatrième édition, ce joyeux festival éclectique s’organise autour de la musique, la danse, le cirque, le théâtre et les graphismes urbains.
Entre concerts et spectacles en passant par le jonglage, les graffitis et autres ateliers participatifs, les animations gratuites vont s’enchaîner dans la bonne humeur pendant cinq jours consécutifs. A ne pas manquer dimanche 24 mai de 14h30 à 17h30 au théâtre de verdure, un grand show hip-hop où les danseurs vont se relayer devant un jury. Du côté des artistes, à noter la présence, entre autres, de Scarfinger, Lakay, Art Melody & Zaka Zaka ou encore des Frères Chourav, artistes pluridisciplinaires.
Retrouvez le programme intégral sur : www.salamah.fr/PrintempsDesCulturesUrbaines
Interview exclusive : Claude des frères Chourav
En représentation à Aix-les-Bains, dans le cadre du Printemps des Cultures Urbaines, Claude et son acolyte présentent un spectacle décalé et drôle intitulé l’élixir des frères Chourav. Rencontre.
Ballad’ : Vous êtes jongleur, comédien et musicien. Comment-vous définissez-vous en tant qu’artiste ?
Claude : Dans mes différentes pratiques, j’ai été guidé par la soif d’apprendre, la découverte et un goût prononcé pour le jeu. J’ai commencé comme jongleur. Rapidement, j’ai rajouté de la danse à ma jonglerie pour être un peu plus dans l’expression corporelle. Puis, petit à petit, l’expérience de la scène et le contact avec le public m’ont amené à sentir l’importance du travail de comédien pour donner au public, être en lien avec lui et avoir un propos clair. Et La musique, j’adore la pratiquer, c’est un formidable outil de partage!! Et de rencontres aussi…
Si je devais me définir en tant qu’artiste en une phrase je dirais que ma spécialité, c’est la polyvalence !
Ballad’ : Comment vous est venue l’idée de ce spectacle ?
Claude : Il y avait des idées, des envies et, en les creusant, petit à petit, s’est dessinée une trame et d’autres idées ont émergé. Nous avons construit notre spectacle exactement comme une pub et nous jouons deux charlatans qui vendent un produit soi disant miraculeux (l’élixir) mais en fait c’est du vent.
Ballad’ : Qu’est ce que vous souhaitez apporter aux spectateurs ?
Claude : Nous espérons apporter un moment divertissant. L’élixir des frères Chourav reste un spectacle léger, décalé et drôle. Le message, c’est une réflexion autour de la pub, vue sous un certain angle, alors si les spectateurs repartent chez eux avec peut être un brin de réflexion là dessus, c’est déjà bien.
MERCREDI 20 MAI
>15h Spectacle + Concert
Franklin – Dalle centrale
ART MELODY & ZAKA ZAKA
LES FRERES CHOURAV
>19h Inauguration du festival
Vernissage de l’exposition Hall de la MJC
>20h Apéro Sonore Hall de la MJC
CAPTAIN XXI
JEUDI 21 MAI
>16h Spectacle + Concert
Marlioz – City stade
ART MELODY & ZAKA ZAKA
LES FRERES CHOURAV
>20h30 Apéro Sonore MJC : LAKAY
VENDREDI 22 MAI
14h > 17h Visite du projet « La Ville commence ici… » Tour Misaine
16h > 18h Atelier Initiation Scratch & Mix MJC
20h Concerts MJC
2 STYLE – ART MELODY & ZAKA ZAKA
FUEGOLOKO – LES BOUCLES ETRANGES
SAMEDI 23 MAI
14h > 19h Guinguette Pirate Open Graffiti MJC
COLLECTIF DE LA MAISE – LES FRERES CHOURAV – LE TRAIN DES SUICIDEES
CAPTAIN XXI – DJ DEES
>20h Concerts MJC
OS DRONGOS
FEDAYI PACHA FEAT. MANU CHEHAB
L’OEUF RAIDE
BASS ELEVATOR FEAT. KOSTIA
DIMANCHE 24 MAI
14h30 > 17h30 Rencontre de danseurs
Théâtre de Verdure BATTLE HIP-HOP
>20h30 Concerts MJC
KPTN N3MO – SCARFINGER – IPHAZE