S’il est une exposition à ne pas manquer, c’est bien celle d’ « Art Pluriel » qui se tient jusqu’au 21 juin, salle des fêtes, place des Terreaux à Belley. Oui, exposition au pluriel avec la participation de quatre artistes : Isabelle Coste, Rémy De Lorenzi, Françoise Maron et Alain Vollaire.
Chacun œuvrant dans des domaines différents : Isabelle par la photographie, Rémy à travers la sculpture, Françoise Maron par la poterie, (exposant en permanence à « Arts en Cave » à Parves) et Alain, à travers la peinture.
Pluriel, certes mais étrangement, par une curieuse alchimie (n’est-ce pas Alain…), une unité de toute beauté et de toute délicatesse irradie l’ensemble de l’exposition.
Samedi 13, l’inauguration par Michelle Bellemain, adjointe à la culture, accompagné par Michel Mathieu également attaché à la culture à Belley attira une belle assistance, et les éloges ne cessèrent de parcourir la salle tant il est vrai qu’une semblable exposition ne peut recueillir qu’admiration.
A noter qu’Alain Vollaire, présentait également son dernier livre consacré aux dimensions occultes du nazisme.
Et puis, juste avant le verre de l’amitié, chacun a pu écouter deux morceaux de flûte interprétés par Emma Citta dont le talent reconnu déjà laisse présager un bel avenir musical.
Tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 19h
Nocturne jusqu’à 22h samedi 20 juin.
Michel Bigoni