C’est un rendez-vous très attendu des chambériens : depuis 1996 et tous les deux ans, la Ville de Chambéry et l’association Chambéry Ouahigouya (Burkina Faso) proposent une « immersion » en terre africaine, au Jardin du Verney, en plein cœur de Chambéry.
Pendant trois jours, le festival Lafi Bala réunit tous les ingrédients pour faciliter la rencontre entre les habitants des deux pays. Ou l’occasion de prendre le temps de mieux connaître les projets de coopération entre les deux villes et de s’interroger sur les inégalités Nord-Sud, dans la convivialité et la bonne humeur.
Le public pourra déambuler dans un décor urbain burkinabé reconstitué. Artisanat, restauration traditionnelle, arts de la rue, arts plastiques, contes ainsi que de nombreux concerts rythmeront le festival du 26 au 28 Juin 2015. Lafi Bala, c’est plus de 80 invités burkinabés réunis, et quelques 150 bénévoles pour faire de cette édition un évènement inoubliable.
Ce festival est le fruit de projets qui s’inscrivent dans le temps. De nombreuses structures chambériennes contribuent à la réussite de cette manifestation, en préparant leur participation tout au long de l’année.
+ d’infos : 04 79 60 20 89 – www.lafibala.com