Le 27 mai dernier au château de Thomas II, Marie-Pierre François, maire du Bourget-du-Lac, et Catherine Claucigh, directrice de l’office de tourisme, ont présenté conjointement les nouveautés de la saison estivale.
De juin à octobre, environ 80 animations sont prévues au Bourget-du-Lac avec une volonté forte exprimée, à la fois par madame le maire et par la nouvelle directrice de l’office de tourisme, de dynamiser le tour du lac. Cette année, deux nouveautés seront, sans aucun doute, les moments forts de la saison. La première est un véritable événement sportif puisque la commune accueille le Critérium du Dauphiné le 8 juin pour le départ de l’étape à destination de Villard les Dombes; chose qui ne s’était plus produite depuis 1957.
La deuxième nouveauté est musicale avec le lancement d’une grande fête gratuite le 4 juillet, au centre de la commune et sur la plage, intitulée Station Musique.
Au programme : des animations musicales et des tremplins de groupes locaux à partir de 11h30, suivis par le concert à 20h30 de The Big Ukulélé Syndicate, puis à 22h30 par un spectacle pyrotechnique et musical.
Du côté de l’accueil des vacanciers, l’office de tourisme met en place tous les lundis matins des balades contées pour présenter la commune.
Toute la saison, de nombreuses activités seront proposées, par exemple des initiations au stand up paddle ou à l’escalade. De plus, les plages d’ouverture du château de Thomas II ont été allongées, les visiteurs peuvent jusqu’à la fin du mois de juin s’y rendre tous les samedis et dimanches de 14h30 à 19h. Du 2 juillet au 20 septembre, il sera accessible du jeudi au lundi de 14h30 à 19h.
C’est une belle occasion de découvrir l’aménagement de la Tour de la Poterne et son espace muséographique, à la fois ludique et reposant, dédié à l’histoire du château mais aussi à la faune et à la flore du marais.
Toutes les informations sont disponibles sur www.bourgetdulactourisme.com et sur www.lebourgetdulac.fr