Les Arroseurs ont animé avec la folie inventive qui les caractérise un week-end convivial, créatif et festif ! De la fumée, des braseros pour se réchauffer et des plats cuisinés.
Dès vendredi, un concert de PETREK a ouvert le bal…
Puis la fête a repris le samedi avec création de ballons lumineux suivi d’un Derby de ski sur paille, d’un ring où s’affrontaient des joueurs de batailles de polochons sous l’arbitrage d’un prof de boxe : Antoine Banal.
Sculpture sur glace, vente de sapins avec le sou des écoles, Batucada de Ceyzérieu et marché de producteurs locaux, ont ravi la foule des visiteurs.
Parallèlement, se déroulaient des ateliers de fabrication de ballons brésiliens, création de marionnettes en légumes, du Land Art, de la photo et un atelier olfactif… De quoi surprendre et émerveiller.
Après l’envol des ballons lumineux, l’apéro, la restauration et bien d’autres friandises, Le concert de MAGGY BOLLE, dans les lueurs romantiques des braseros, chanteuse « réaliste » d’une force intérieure remarquable à véritablement captivé, emballé l’assistance qui l’a ovationnée.
Ceyzérieu a mérité encore et encore son rôle pilote dans les animations culturelles du Bugey : « De l’audace, toujours de l’audace ! ».
Michel Bigoni