Belle cérémonie des vœux de la part du conseil municipal de Virieu le Grand ce vendredi 8 janvier.
Parmi tous les vœux alentours au même moment, une dizaine sur la région belleysanne, retenons pour l’exemple celle de Virieu exemplaire dans son déroulement.
Un côté festif et artistique
Fait particulier la présence de la chorale CHORUS, sous la direction de Béatrice LACHENA VIGNAL, qui a ouvert la cérémonie avant d’intervenir deux autres fois pour marquer les différents moments de cette soirée.
La salle des fêtes de la commune était comble et ce fut là l’occasion pour le Maire de présenter le vaste éventail des réalisations de l’année passée et les promesses pour 2016.
Les points fort du discours de Georges GERIN, le maire
Le maintien des services de la poste, renaissance de trois associations supplémentaires (Tennis, boules et pétanque), arrivée de nouveaux commerces, maintien des activités gratuites péri-scolaires, (89 élèves sur 4 classes), richesse de l’artisanat (une vingtaine d’entreprises) et du commerce…
Une nouvelle redistribution des dotations de la communauté de communes compensera en partie la baisse octroyée par l’état (46000€ en plus)
Deux personnalités politiques et économiques sont intervenues à la suite de Georges GERIN : Dimitri LAHUERTA, vice président de la communauté de communes Bugey-Sud et Carène TARDY conseillère départementale. Les deux intervenants axant leur intervention plus précisément sur l’action DANS leurs domaines en faveur de la commune de Virieu le Grand.
Il y eut aussi pour terminer cette cérémonie, la remise des prix pour le fleurissement de la ville accompagnée par un beau diaporama.
Un buffet de qualité fut particulièrement apprécié par l’assistance.
Michel Bigoni