Depuis le début de cette année les infos affluent sur les réseaux sociaux ainsi que sur des articles de presse (voir liens ci-dessous). Ayant reçus diverses demandes de renseignements (passages à notre agence, ou appels téléphoniques), nous renvoyons nos lecteurs vers différents sites afin que chacun puisse s’informer.
Ballad’Ain a déjà publié à ce sujet une info sur l’édition de janvier 2016. A lire en ligne : www.ballad-et-vous.fr/les-dangers-du-nouveau-compteur-linky-derdf

Articles de presse : “Info 20 Minutes”
« Une commune veut bannir les compteurs Linky et Gazpar : La ville de Saint-Macaire (Gironde) cherche à bloquer le déploiement sur son territoire des compteurs communicants d’électricité et de gaz…- Le nouveau compteur électrique Linky menace-t-il votre santé, votre liberté et votre sécurité ? – Plusieurs associations dénoncent les risques liés à l’utilisation d’un compteur Linky…

“Le canard enchaîné” – « Le compteur Linky s’y frotte s’y pique » & « Gazpar et ne revient pas ! ».
-Communes rejetant les compteurs communicants : 23 communes recensées au 25 février 2016.
-Alors que ErDF prétend que les informations des Linky sont «sécurisées» : des hackers remettent en cause les compteurs «intelligents». Les compteurs communicants sont dangereux pour la santé : L’OMS classe les ondes électro-magnétiques « cancérigènes possibles »…

Le Monde – Première reconnaissance d’un handicap dû à l’électrosensibilité…
Refus individuels ou par les communes, que faire ?

Découvrez tous ces articles et plus encore sur : http://refus.linky.gazpar.free.fr/

Et aussi : Comment refuser le compteur Linky chez vous – Quelle lettre envoyer à ERDF ? Affiches et modèles de lettres – Pétition au maire de votre commune… sur : www.santepublique-editions.fr

TOP Compteur LINKY, Eau, Gaz, Électricité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.