Christophe Lemaitre et Mme la députée

Christophe Lemaitre et Mme la députée

Une médaille olympique de bronze marquera l’histoire du sport français, celle obtenue de haute lutte par Christophe Lemaitre sur 200 mètres derrière Bolt et de Grasse !

Il se devait d’être à ce titre fêté à la fois avec solennité et convivialité bugiste. Un vendredi de mi-septembre fut donc choisi pour recevoir Christophe sur la place de la mairie où se pressait une foule impatiente de lui témoigner son admiration.

Il devait apparaître à la fenêtre de la mairie avant de sortir sur le perron se mêler aux élus, à sa famille, aux enfants, aux sportifs… Christophe prononça quelques mots rapides pour déjà se tourner vers les championnats du monde 2017 et les prochains jeux olympiques !

Les trois entraineurs

Les trois entraineurs

C’est le maire de Culoz, Franck Andre-Masse, qui adressa les premiers mots de félicitation au champion suivi par Mme Stéphanie Pernod-Beaudon, députée et les deux conseillers départementaux. Il lui fut demandé de commenter sa course avec son entraîneur avant que lui soit remis le trophée de la ville de Culoz et maints bouquets de fleurs. La séance de dédicace fut émouvante.

Christophe, s’il est avant tout un prodige du sprint, demeure une personnalité attachante parce que profondément sensible. A noter dans l’assistance la présence des trois hommes qui ont formé Christophe Lemaitre.  Pierre Carraz, l’entraîneur historique de Christophe, Thierry Tribondeau co-coach actuel et J.P. Neeir qui remarqua en premier le potentiel de l’athlète tout jeune alors (en 2005)…

Michel Bigoni

christophe-lemaitre-foule-ballad-et-vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.