La période estivale fut pour le Bas-Bugey trois mois où le sport a connu de grands moments. Le passage du Tour de France à Culoz, la médaille aux J.O. de Christophe Lemaitre et la grande fête du sport à Belley…
Pour cette fête, le premier challenge à relever est de réussir à se garer aux alentours de l’Intégral ! Et souvent de repartir dans la cohue. Il faut dire que la Marathounette (série de cinq courses) attire des centaines de jeunes enfants et qu’il faut bien que les parents les accompagnent. Aux alentours de midi, les rangs s’éclaircissent.
Quarante associations, avec démonstrations sur place ou à l’extérieur, un espace ludique et les repas de quoi trouver chaussure (de sport) à son pied !
La plupart des élus se sont rendus à cette grande messe du sport belleysan, avec de belles rencontres avec des professionnels, commerciaux, artisans qui soutiennent les différentes associations.
Citons Vincent Vidalie, nouveau directeur de Carrefour Market Belley avec son soutien à 30 associations, et précisément pour cette journée, au sport adapté.
D’autres appuis naîtront bientôt.
Michel Bigoni