Oui, le Contrevoz nouveau est arrivé et pour sa vaste soirée inaugurale, la salle des fêtes était pleine à craquer : du jamais vu !
L’école tout d’abord
Un nouveau bloc scolaire de toute clarté pour une valeur de 703000 euros répartie entre différents organismes comme il se doit (conseil départemental, état, commune…). Notons que le Bas-Bugey connaît un riche programme de constructions scolaires avec Chazey-Bons, Ceyzérieu, Contrevoz pour l’acquis, s’ensuivront Parves-Nattages et Saint-Germain les Paroisses prochainement.
L’école n’a pas reçu encore de nom : alors chacun peut proposer une piste !
Commerce et artisanat, ensuite
Et puis, inauguration de la nouvelle boulangerie-épicerie à l’entrée de la commune : magnifique réalisation bordée par un parking pratique.
Visite donc passionnante de l’établissement (365 000 euros) géré par Yoann et Xavier « La Boulangerie Des Frères Bardoulet ». Le four à bois est au centre du magasin et donne vie à ce vaste domaine. Le foyer est situé au-dessous et un système projette les flammes dans l’espace de cuisson en permettant une variation de la chaleur désirée. Les pains en sont délicieux et valent le détour.
Et cerise sur le gâteau : Pénélope, l’épouse d’un des deux boulangers s’installe sur la commune comme coiffeuse à domicile.
Yoann et Xavier en achetant le fond de ce bien communal, ont investi 200 000 euros d’équipement dont le four. Ce sont ainsi avec les serveuses sept emplois permanents créés sur Contrevoz.
Alain Saurel, maire de Contrevoz, avait invité le président de la communauté de communes, les deux conseillers départementaux et moult maires des communes avoisinantes. Après les discours, un immense buffet a terminé festoiement cette soirée magistrale.
Michel Bigoni