En numérologie 2017 est une année en 1, c’est-à-dire une année de renouveau et d’espérance. En vérité une année d’exception : nouveau départ, commencement, projet, initiative, indépendance, volonté, réalisation, désir… Quel programme ! Vous êtes prévenus : « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ».
Et puis, cet édito a été écrit le jour du solstice d’hiver : là où la nuit est la plus longue, mais surtout là où la lumière du jour va « reprendre du poil de la bête » et regagner le terrain perdu depuis le mois de juin…
Figurez-vous qu’aux États-Unis, il vient de tomber des grêlons de 500 grammes en forme de crane humain. De quoi fêler la tête de Trump s’il était malheureusement passé par là… Ce qui signifie en gros qu’une bonne dose d’intelligence est tombée sur la terre en vue de la nouvelle année.
Et puis cerise sur le gâteau : le nouvel an chinois qui se situe le 28 janvier pour sa part sacre l’année du Coq, et cet oiseau fier, aux plumes tricolores, n’est-il pas le symbole de notre beau pays !
Tenez, comme vous croyez tous à ce genre de superstitions, ajoutons que le 17 est la carte de l’étoile dans le Tarot de Marseille : c’est le porte-bonheur du jeu. Une bonne étoile va réunir toutes les forces nécessaires pour faire évoluer les choses de manière plus heureuse.
Alors comment ne pas voir là, cinq raisons d’aborder cette nouvelle année avec espoir et vaillance ?
Donc profitons de ces augures des plus réjouissants pour adresser de la part de toute l’équipe du Ballad’Ain, nos vœux les plus chaleureux à nos chers clients et lecteurs.