Jeudi 26 janvier, la Ville de Belley a répondu favorablement à la demande de M. Richoux, pharmacien belleysan, en proposant une information sur l’utilisation des défibrillateurs semi-automatiques à l’ensemble des pharmaciens et préparateurs de la ville. Formés aux premiers secours, ces professionnels de santé sont susceptibles d’être sollicités en cas d’accident à proximité de leur officine et doivent donc connaître le fonctionnement de cet appareil qui a déjà sauvé de nombreuses vies.
Nicolas Vial, agent des services techniques en charge de la sécurité mais également pompier volontaire, a accueilli trois groupes, soit une trentaine de personnes, à la salle des fêtes. Il a présenté le défibrillateur situé à l’extérieur, accessible au public 24 h sur 24 et leur a expliqué comment bien l’utiliser.
En chiffres
10 défibrillateurs sont présents sur la commune :
– 1 en libre service 24h24 7/7 à la salle des fêtes
– 9 à disposition du public quand les locaux sont ouverts : Gymnases Burdet, Morin et Gonnet (installé en novembre dans le hall d’entrée) / Piscine / Stades Diano et Chastel / Palais épiscopal / L’Intégral / Accueil de l’hôtel de ville