Bientôt un spectacle, style « les chansons Yéyé » avec des vedettes sur scène décédées depuis belle lurette, entre autres Claude François…
Mais comment direz-vous ? Mais voyons : en hologrammes, ces images en trois dimensions représentant la personne aussi vraie que nature, comme au musée Grévin, mais en mouvement devant vous ! Les danseuses, les Claudettes renouvelées, dieu merci en chair véritable quant à elles, s’exercent actuellement à danser avec ces hologrammes.
La politique également est gagnée par cette possibilité nouvelle d’illusion avec Mélenchon apparaissant pour de faux en images tridimensionnelles lors d’un meeting.
Et si nous choisissions d’élire bientôt une suite d’hologrammes de présidents disparus? Nous pourrions à la demande suivant le problème affronté voir apparaître sur nos écrans le Général de Gaulle en cas de crise majeure, Mitterrand pour le rayonnement de la culture… Ainsi de suite en prenant le meilleur de chacun au fil des Républiques.
Et puis, pour détendre l’atmosphère entre deux crises, nous pourrions ressusciter Félix Faure, mort d’apoplexie entre les bras de sa maîtresse, et qui récolta comme éloge funèbre ces mots de Clemenceau : « Il rêva d’être César, il ne fut que Pompée »…
Michel Bigoni