Une grande promotion pour les vins du Bugey tout d’abord
Le Vignoble du Bugey et le territoire du Bugey s’étaient portés candidats à la labellisation « Vignobles et Découvertes ». Et bien, c’est fait avec ses 22 caves, 20 hébergements, 10 restaurants, 3 offices du tourisme, 6 prestations d’activités de loisirs, 5 sites patrimoniaux ! Il rejoint les 67 autres destinations françaises déjà labellisées, dont 7 en région Auvergne-Rhône-Alpes comme de Condrieu-Côte-Rotie, D’Hermitage en Saint-Joseph… C’est une perspective accrue de ventes certaines.
Désormais les vins du Bugey jouent dans la cour des grands !
Le Caveau Bugiste fêtera quant à lui ses 50 ans en juin
Le Caveau à l’approche de la fête qui marquera ses cinquante ans vient de recevoir un prix prestigieux : son Chardonnay Vieille Vigne 2015 est classé parmi les dix meilleurs Chardonnay du monde en obtenant une médaille d’or ! Et le Manicle Blanc, Cuvée des Éboulis n’est pas en reste puisqu’il a obtenu pour sa part une médaille d’argent.
Fin juin donc de nombreuses animations accompagneront cette fête du cinquantenaire, l’ensemble du programme sera dévoilé en temps voulu.
Mais une de ces animations nécessite d’être annoncée à l’avance pour que les poètes de la région aient le temps de recevoir de célestes inspirations.
Le concours de poésie
Le thème en sera : “Vignes et vins”. Nul doute que de beaux prix récompenseront les gagnants. Et l’on parle déjà d’un recueil publié regroupant les poèmes reçus.
Tout envoi devra être adressé au “Caveau Bugiste” à Vongnes, avec les références de l’auteur, mais en évitant tout signe de reconnaissance sur la ou les page(s) où figure le poème.
Ces poèmes n’ont pas de formes imposées. Un poème par participant.
Participation gratuite. Date limite de réception le 1er juin pour le choix des gagnants par les membres du jury.
Pour tout renseignement : Michel Bigoni 06 20 86 81 83.