Incontournable pour tous les amoureux de spectacles, cette présentation de la prochaine saison de l’Intégral à Belley a attiré la foule.
Pierre Berthet, maire de la ville a dressé tout d’abord un bilan très positif de la saison passée avec une moyenne de 600 présences par spectacle (soit 8500 sur l’année pour 14 représentations)…
Un nouvel arrivant et des départs
Occasion pour lui de remercier le nouveau régisseur de la salle ainsi que de l’espace Rameau : son homonyme, Pierre Berthet.
Daniel Poncy fut convié à venir sur la scène afin de recevoir les éloges de la municipalité et du nouveau régisseur pour l’aide qu’il a apportée par son savoir-faire à la composition de la nouvelle programmation. L’ancien directeur et le nouveau, certes deux personnalités différentes, mais qui partagent la même passion pour la culture et le désir de satisfaire les spectateurs.
Bientôt rejoints à leurs côtés par Élisabeth et Stéphane Labuissière employés à l’Intégral et qui partiront sous peu à la retraite. Elle tout d’abord, gardienne de la salle, toujours à l’accueil des artistes et à la décoration florale du lieu. Lui ensuite, agent technique dévoué et compétent. Un beau moment d’émotion, car quitter de semblables emplois mêlés à des rencontres artistiques tout au long de l’année, ne doit pas être en tout facile…
Enfin, Isabelle Primard, Nathalie Girerd vouées à l’accueil et à l’administration et un technicien ont reçu également les applaudissements de la salle…
Une saison prometteuse
Les 17 spectacles nous réserveront de grands moments avec des têtes d’affiches renommées comme le chanteur Amir, l’acteur Francis Huster, les chanteurs de l’armée russe, etc…
Cette soirée se clôturant par des interprétations sud-américaines de chansons de Brassens : une approche festive et talentueuse de notre chanteur-poète national. Photo ci-dessous.
+ d’infos : www.lintegral.belley.fr
04 79 42 31 88 – lintegral@belley.fr