C’est en ces termes que Sébastien Nau, directeur de la Banque Populaire de Belley, a «invité» quelques uns de ses clients pour un petit déjeuner préparé part le «B52», bar belleysan géré par Mme et M. Léoty.
Loin d’un marketing officiel, Sébastien Nau a endossé pour quelques heures le métier de barman puisqu’il a assuré le service à l’ensemble des personnes présentes, clients ou pas, qui avaient répondu à l’invitation. En effet, ce rendez-vous permet à d’autres professionnels du secteur de découvrir, de manière informelle, l’accueil de la banque.
A la base, ces trois rencontres annuelles instaurées par le Siège, revêtent une approche différente lorsqu’elles se déroulent à Belley et le directeur y tient tout particulièrement.
Loin des bureaux conformistes, ces entrevues se déroulent à tour de rôle chez des clients dans un créneau horaire matinal, soit entre 7h et 9h30.
Une nouvelle ère permettant de changer l’image des banquiers est-elle en marche ?
Quoiqu’il en soit, le développement des uns générant celui des autres, il en résulte un dynamisme impressionnant particulièrement dans les secteurs de la restauration et de l’automobile. Comme le souligne M. Nau : « la Banque Populaire fait parti des banques ayant une grande agilité au profit de ses clients. »
Des conseils ? « De la rigueur, du bon sens et ne pas oublier que la trésorerie est le carburant de l’avenir… »
Prochaine rencontre ? Mercredi 27 septembre à Virignin au restaurant « Le Bouche à Oreille ».
De bonne heure et de bonne humeur !