C’est au Caveau Bugiste de Vongnes que les commandeurs des vins du Bugey avec leur grand Maître, Sylvain Cochet, ont tenu leur université d’été. Ils ont pu profiter d’un temps et d’un lieu exceptionnels.
Ils ont été « choyés » tant par les vins offerts par Jean et le Caveau Bugiste, que par la cuisine et les plats de Eric Oliver du “Vieux Tilleul”.
Un fait nouveau dans la démarche des Commandeurs et le souci de mettre à l’honneur ceux qui font valoir les valeurs du Bugey et de la viticulture, par toutes formes d’expressions artistiques, orales, médiatiques, poétiques, littéraires où artisanales… Désormais le grade de “Command’Or” du Bugey est créé et quatre commandeurs ont été distingués.
Les quatre « Élus »
Tout d’abord, Rémi Delorenzi, médaille d’or pour l’ensemble de son travail, de son œuvre et le souci qu’il a de transmettre son savoir.
Médailles d’honneur :
Caroline Daeschler, sommelière de grand talent et ambassadrice du label « Vignobles et découvertes » pour les vins du Bugey.
Jean Chaudet du Caveau bugiste, nul besoin de le présenter, son charisme, son savoir furent à l’origine de la renommée des vins du Bugey.
Michel Bigoni enfin pour ses livres et chansons mûrit sur la terre du Bugey, « Ce Bugey que tu mets en valeur également à travers les articles du Ballad’Ain ».
Une journée exceptionnelle en tout dans l’expansion culturelle de cette grande confrérie.