Le magnétisme aujourd’hui
Il est des sujets tabous qu’il est bon d’aborder à mi-mots de peur d’être pris pour des naïfs en proie aux superstitions les plus obscures. Citons le cas des magnétiseurs, des guérisseurs.
Le département de l’Ain en compte des centaines…
Alors qu’en penser aujourd’hui ?
Peut-on ignorer que de doctes médecins envoient certains de leurs patients les consulter pour des problèmes de peau ? Que des chirurgiens en cours d’opération téléphonent à des guérisseurs pour stopper à distance une hémorragie ?
Que des coupeurs de feu effacent de même les séquelles d’une brûlure extrême ?
Comment naît une telle vocation ?
A Saint-Germain-les-Paroisses, à côté de Belley, une jeune magnétiseuse de 29 ans, Ludivine Veille, vient d’ouvrir un cabinet, parfaitement reconnu à travers le statut d’auto-entreprise d’aide à la personne par le magnétisme.
Il nous a paru passionnant de faire le récit de sa vocation…
Comme beaucoup d’enfants, ses premières visions furent des pressentiments de présences autour d’elle. Elle perçoit des luminosités colorées autour des personnes de son entourage… Et puis, le temps passant, elle guérit les animaux qu’elles prenaient dans ses mains. Poser ses mains sur les chevaux malades suffisait souvent à les remettre en forme.
Après des études au Lycée de Belley, puis à Lyon, elle crée à 22 ans une entreprise innovante de ressources humaines d’orientation d’élèves ou de personnes, notamment au Greta de Belley.
Quelques déceptions, font qu’elle préfère partir en Suisse où elle réussit très vite à franchir les échelons de direction dans un grand groupe commercial. Mais la vie lui réserve un destin différent. Une petite voix intérieure la pousse à tout « larguer » et c’est ce qu’elle fait : « Je saute alors dans l’inconnu ! ». Une médium lyonnaise lui révèle que sa vocation, sa mission, est le soin par magnétisme doublé d’une vision sur l’origine des troubles abordés.
Ce n’est pas un chemin toujours pavé de pétales de roses, le doute parfois s’insinue en elle, comme après une terrible chute de cheval, mais ses dons demeurent et bientôt s’amplifient.
Ses soins de prédilection ?
L’éventail de ses dons recouvrent de vastes domaines entre les problèmes de peau, urticaire et autres, jusqu’aux entorses et maladies psycho-somatiques. Le stress, le mal-être également aux origines parfois lointaines et insoupçonnées… « Ce n’est pas moi qui guérit : une force s’empare de mes mains, je ne suis qu’un canal… »
Souriante, sensible, une belle étoile veille sur elle (Oh, le jeu de mot !).
Bien malin qui sortira de son cabinet sans se poser un profond questionnement sur les mystères merveilleux que sont nos vies, nos esprits et nos corps.
Michel Bigoni
Info : ludivine.veille@gmail.com