Entendu dans un bar où une chanson de Johnny Halliday en bruit de fond créait l’ambiance le temps d’un café : « Tiens, je croyais qu’il était mort… »
Humour certes, mais un chanteur, un comédien, en gros un artiste, un bon artisan ne meurt jamais totalement puisqu’il laisse une trace. Johnny n’est pas mort car on peut encore l’écouter. Et de plus, des artistes perpétuent sa mémoire en l’interprétant.
Le Bugey a la chance de posséder un chanteur capable de faire revivre au plus prés des interprétations initiales les plus belles chansons de Johnny : de son vrai nom Pierre Leroy et de son nom de scène Johnny Ross.
Amateur de Johnny Halliday depuis près de 50 ans, après avoir chanté dans un groupe de blues, en 2002, il se lance seul dans l’interprétation des œuvres de son idole. Il a tout pour lui : le physique, la puissance vocale le désir de faire rêver. Franchement, ses interprétations sont certainement les meilleurs du genre, de véritables copiés-collés de Johnny, sans que jamais sa voix ne fléchisse ou s’enraye.
Son secret c’est la passion, l’amour pour ce qu’il donne au public. Mais ce don, il l’a cultivé jour après jour, travaillant le souffle, les intonations, l’autocritique.
Capable d’aligner trente chansons lors de ses prestations de deux heures, avec des chansons anciennes ou plus récentes de Johnny, il séduit et enflamme son auditoire toujours plus nombreux dans la région.
Présent sur Facebook et YouTube, il réside à Brens près de Belley.
Michel Bigoni