Un commerce qui ferme à Belley, cela ne suscite guère de sourires : fermeture d’autant plus regrettable qu’elle atteint un magasin de musique et deux commerçants hors du commun Dom et son épouse Bill Rupi (domiciliés à Nattages).
Mais, l’aventure continue : la musique toujours la musique et pour Dom un projet de spectacle en 2018 qui fera date, dit-on. Dom, on le trouve depuis toujours, dès Chambéry, leur ville natale, à la source d’un flot de musiques variées puisque musiciens professionnels : théâtres, danses, carnaval. Ainsi, il réalise l’animation pour l’arrivée du premier TGV à Chambéry. En parallèle Bill travaillait comme secrétaire-comptable.
A la naissance de leurs enfants, il reprend une activité salariée comme électro- technicien en contrôle système tout en continuant à faire de la musique.
En 2003, Dom lassé de son activité de chef de projet et Bill ayant repris des emplois seulement en intérim remarquent qu’il n’y avait plus de magasin de musique sur Belley. Ils décident de changer de vie, de se lancer dans l’aventure en créant rue Saint-Jean DB musiques. Le magasin qu’ils ont fait fonctionner tous les deux en totale complémentarité et complicité, ils le tiendront pendant 14 ans. Bill assurant l’accueil, la gestion et la vente, Dom s’occupant des cours et de la partie plus technique tout en continuant à jouer avec différents groupes.
Bon, n’empêche que ce fut la fête folle dans le magasin pour célébrer leur départ le 16 décembre ! Dom entouré de ses groupes enflamme par sa guitare la foule des amis présents et Bill à l’accueil se réservant le discours de fin d’activité.
Michel Bigoni