Chacun à présent est conscient de la gravité de la maladie de Lyme transmise par les tiques. Nul n’est à l’abri ! Il convient de se protéger dans les forêts, les champs, les jardins…
Elle se manifeste par différents symptômes (fatigue extrême, difficulté à se lever, maux de tête, articulations douloureuses…) qui conduisent le plus souvent à des complications les plus invalidantes. Des antibiotiques (prescrits par votre médecin) de toute urgence sont nécessaires dès qu’un cercle auréole la morsure de tique.
Mais devant la difficulté à vaincre cette maladie, de nombreux thérapeutes pratiquant des médecines douces font appel à la phytothérapie, l’aromathérapie, aux compléments alimentaires, au biomagnétisme par paires d’aimants (méthode du docteur Goiz), entre-autres…
Ainsi à Belley, depuis 3 ans, Alain Fontaine a mis au point un concept regroupant 12 approches différentes dont celles que nous venons de citer alliées à des appareils de soins comme les champs magnétiques pulsés, les ondes infra-rouges, les bains ioniques, le zapper qui permet la destruction des micro-organismes comme les champignons.
Alain Fontaine se consacre désormais à former à son concept des thérapeutes, comme des naturopathes, des aide-soignants, des infirmiers… Ils viennent pour certains de fort loin, et beaucoup déjà mettent en pratique ses enseignements, vu l’efficacité de ceux-ci.
Un site internet donnera les dates de ses stages de formation, mais nous pouvons déjà annoncer celui qui aura lieu sur 4 niveaux à Lavours les 4 et 5 mai prochains (renseignement auprès du formateur au 06 56 77 53 02 aux heures de repas).
Création du premier centre « Halte Lyme Center » à Belley.
Il regroupera le concept détaillé précédemment et sera géré par Martine Gouilloux à l’Île du bien-être, 428 avenue de Narvik.
Pour tout renseignement : 04 79 81 19 43 et 06 56 76 55 04
Site internet : www.haltelymecenter.com