De gauche à droite et de haut en bas : Isabelle Chatelan, Florence-Audrey Bourgeat, Maxime Ballet, Pauline Menzato, Anne-Laure Desbiolles (avec le pouce), Gisèle Billon (derrière Anne-Laure), Natacha Müller, Emmanuelle Bebi, Amel Dous.

Que fait l’équipe de l’Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier durant le confinement ?

Comme tout établissement recevant du public, l’Office de Tourisme s’est vu contraint de fermer ses bureaux depuis le 17 mars. En attendant de pouvoir recevoir de nouveau les visiteurs, dans les meilleures conditions sanitaires possibles, l’équipe est en télétravail mais toujours active ! Les renseignements au public sont assurés par mail et via une alimentation quotidienne de la page Facebook qui compte plus de 4500 fans.

L’Office de Tourisme au service de l’économie locale

L’Office de Tourisme a surtout réaffirmé son rôle grandissant de structure de soutien aux professionnels du tourisme.

Contact téléphonique auprès de 200 partenaires afin de recueillir leurs besoins, rédaction de fiches pratiques sur les aides, newsletter pro hebdomadaire, groupe Facebook dédié, accompagnement personnalisé : l’équipe est entièrement mobilisée au service des hébergeurs, restaurateurs, producteurs et prestataires d’activités durement touchés par la crise.

Ce fut également l’occasion de créer du lien localement

Dès le 23 mars, une liste* des restaurants faisant de la vente à emporter, de commerces alimentaires ouverts et de producteurs locaux ayant mis un système de drive en place était créée sur le blog et alimentée quotidiennement, grâce à la collaboration de la communauté de communes qui s’en est fait le relais auprès des communes et des unions commerciales. L’objectif est de permettre au public de trouver plus facilement des produits locaux et contribuer ainsi à faire fonctionner l’économie locale. A ce jour plus de 80 adresses sont recensées et la page vue près de 5000 fois.

Finaliser les supports de promotion du Bugey Sud 

L’équipe en a profité aussi pour terminer les éditions, qui en attendant d’être livrées aux partenaires, sont en téléchargement sur le site internet www.bugeysud-tourisme.fr : guide touristique du Bugey Sud (« à deux pas de chez vous, la nature reprend tout son sens »), guide des hébergements, carte ViaRhôna.

Et surtout, chaque jour, le pôle accueil-information enrichit la plateforme APIDAE de toute l’offre touristique et économique du Bugey Sud. Plus de 4600 fiches sont actualisées afin de permettre une meilleure visibilité des commerces, des activités, des hébergements, restaurants, producteurs, des sites naturels et culturels, car à partir de cette plateforme touristique, les informations remontent sur des dizaines de sites internet.

+ d’infos : contact@bugeysud-tourisme.fr

*https://bugeysud-tourisme.fr/blog/2020/03/23/commerces_ouverts_confinement_bugey_sud/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.