Le fait d’être Maire de la commune, quels en seront les changements dans votre vie personnelle ? Dans votre vie professionnelle ?
Une vie riche de sens
Côté professionnel
« Être maire n’est pas un métier, j’ai besoin de travailler pour vivre mais aussi pour être confronté à la vie professionnelle. Vie professionnelle qui est proche de celle que j’aurai d’élue. Je suis responsable du pôle tourisme à la mairie de Chanaz et je travaille depuis plus de 20 ans avec Yves Husson. Un maire engagé pour sa commune et son territoire. J’apprends énormément à ses côtés. Il est pour moi un exemple.
Côté personnel
Ma famille est très importante pour moi. Cet engagement je l’ai pris avec le consentement de mon conjoint et de mes filles. Pour préserver la vie de famille, je garderai du temps pour elles, je ne répondrai pas à toutes les sollicitations. « Je ne m’oblige à rien ». Ces respirations sont nécessaires pour que mes obligations d’élue ne soient pas vécues comme des contraintes.
Un travail en équipe avant tout
Un tiers seulement de nos maires sont à la retraite. Je vais déléguer à mes adjoints, je leur donnerai des responsabilités. Si un maire est trop présent, il étouffe l’action des adjoints. Je suis également quelqu’un de très méthodique, très organisée et le temps passé en mairie sera optimisé. »
Myriam Keller, Maire de Ceyzérieu