Vous êtes chauffés au fioul domestique et vous avez entendu des choses sur cette énergie de chauffage… Avec Béjui Combustibles, on démêle le vrai du faux.
« Le fioul domestique sera bientôt interdit en France » FAUX
Il n’y a aucun projet d’interdiction de vente ou d’utilisation du fioul domestique dans les années à venir. Votre distributeur de fioul habituel continuera à vous livrer du fioul domestique pour alimenter votre chaudière.
Et le biofioul arrive… c’est un bioliquide de chauffage contenant, sur une base de fioul domestique, une part croissante d’énergie renouvelable sous forme d’ester méthylique de colza produit en France. Il sera disponible en 2022. Les anciennes installations au fioul pourront être adaptées à cette nouvelle énergie en changeant le brûleur.
« A partir de 2022, toutes les chaudières fioul devront être remplacées » FAUX
Tant que votre chaudière fioul actuelle est en bon état de fonctionnement et réparable, elle continuera de vous chauffer. A partir de 2022, seules les chaudières fioul obsolètes irréparables devront être remplacées par des chaudières nouvelle génération.
En conclusion, le fioul domestique est bien sûr autorisé en usage de chauffage au-delà de 2022. Votre installation actuelle pourra être conservée tant qu’elle est réparable au-delà de 2022. Seules les chaudières neuves installées après le 1er janvier 2022 devront répondre à de nouvelles normes.
« En ce qui concerne l’évolution des combustibles chez Bejui, par exemple, le travail est en cours vers un fioul entièrement tiré du Gaz, déjà proposé par Vallier Produits Pétroliers, notre fournisseur d’ECOPOLAIRE. Pour ce fioul (comme au début des GNR pour les tracteurs, quand nous avons de notre côté proposé de l’ECOPOLAIRE) aucune modification ne sera à apporter à l’installation existante du client, ni au niveau de la cuve ni au niveau du brûleur. Ce fioul sera aussi sans odeur, caractéristique plutôt appréciable ! »
+ d’infos : Béjui Combustibles 27 route du Plan du Mont 38 630 CORBELIN – Tél : 04 74 88 91 10