Alors que l’exposition de 17 de ses toiles exposées au Caveau Bugiste de Vongnes s’achève le 16 avril, nous ne parlerons aujourd’hui que d’Alain Vollaire comme écrivain et ce n’est pas là, mince affaire… Habitant à Parves, mais longtemps Belleysan, Alain fut depuis toujours marqué par une passion englobant les sciences, la physique, l’astrophysique ou encore l’alchimie. Puis il se plongea dans la philosophie, l’ésotérisme et les mystères de l’histoire ancienne.
Et bien, son sixième livre “Histhum” publié aux Editions Sydney Laurent est le fruit de toutes ces passions !
Il nous plonge dans les archives de la terre et de l’humanité pour mettre en lumière des événements lointains dont la réalité fut souvent, cachée, détournée et plus ou moins volontairement niée. Au fil du temps, sont nées des civilisations ante et post diluviennes, scientifiquement et socialement évoluées. Avec audace et un grand savoir-faire, il aborde l’existence de la race des géants, de l’Atlantide, du déluge…
Et cette approche ne s’appuie pas sur des théories « fumeuses » mais sur La science du 21ème siècle qui permet d’apporter des réponses et éclairages sur les énigmes du passé précédemment citées.
Ce livre passionnant est en vente dans toute librairie et distribution internet.