PUB
Pour ce nouveau DPE, l’établissement des étiquettes ne dépendra plus uniquement de la consommation d’énergie primaire (exprimée en kWh/m²/an).
En effet, l’empreinte carbone du logement (exprimée en kg CO2/m².an) sera désormais prise en compte ; et pour cause, ce sera la moins bonne note des deux qui définit l’étiquette finale du logement.
Ainsi, un logement classé D en consommation énergétique et F en émissions de gaz à effet de serre, sera classé F.
Ce bilan énergétique revêt aujourd’hui un rôle majeur. En effet, les mauvaises classes (E, F, G) deviennent progressivement interdites à la location ! Pour éviter cette sanction qui démarre en 2025, mieux vaut prendre les devants en rénovant les logements énergivores, aussi appelés « passoires thermiques ».
À compter de 2025, tous les biens classés G au DPE — « passoires thermiques » — seront considérés comme des logements indécents et ne pourront plus être proposés sur le marché de la location.
À moins, toutefois, d’entreprendre au préalable des travaux de rénovation améliorant la note du DPE.
Suivront en 2028 les logements F, puis E en 2034. Mieux vaut anticiper ces interdictions !
Besoin d’un Diagnostic Immobilier ? Vous pouvez faire appel l’entreprise BODIAG, Baptiste OLIVEIRA, secteur Belley – Chambéry
+ d’infos : 06 52 55 31 74
bodiagnostic@gmail.com
www.bodiag.fr
Pour rappel : « Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un document qui sert principalement à estimer la consommation d’énergie et les taux d’émission de gaz à effet de serre de votre logement. Il ne concerne que la France métropolitaine : Partie de la France qui se situe en Europe (96 départements). Il doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT) et être remis à l’acquéreur ou au locataire en cas de vente ou location de votre logement. Des sanctions sont prévues notamment si le DPE n’est pas conforme à la réglementation. »
Source : https://www.service-public.fr/