La naissance de ce spectacle relève déjà d’une belle histoire, elle est peu commune, fruit du hasard et de l’amitié. A la source, nous trouvons Guy Goumaz, artisan retraité à Rossillon, un fidèle du restaurant René Plottin de Pugieu, recueillant au fil des ans, anecdotes, situations cocasses qu’il commence à mettre en textes.Lorsque son idée prend forme et peut nourrir un futur spectacle, il est rejoint par deux artistes « pros » : Daisy Auvray Barcos et Jean-Philippe Proust. La première est une musicienne, chanteuse dont la renommée dépasse largement nos frontières, elle travaille sur les textes et conduit le spectacle aux rives de la comédie musicale. Le second, est un acteur dont notre journal de mai a fait l’éloge, il assure la mise en scène.
Une équipe comme on en rêve
Alors, cinq acteurs, gars et femmes du Bas-Bugey, amateurs, amatrices, attirés par l’aimant de l’amitié et de l’aventure, comme on dit de nos jours : « décidés à sortir de leur zone de confort », vont donner vie à cette pièce.
Ce sont des personnes « rares », parce qu’elles portent en elles la pureté, l’humour, la richesse intérieure des gens de notre région. Nous ne pouvons ici les présenter, citons leur nom ou leur prénom simplement : Christine, Rolande, Guy Goumaz, Christian Savey et Tanguy Du Bourguet.
Et puis, le restaurant légendaire Plottin à Pugieu, source d’inspiration de ce projet en est également l’intervenant essentiel.
Cinq représentations sont prévues. Le 5 juin à 17h au restaurant Plottin à Pugieu, le 2 juillet, 18h, Rue Neuve à Artemare, le 3 juillet à 17h au Caveau Angelot à Marignieu, le 9 juillet à 18h, cours de l’école à Champagne, le 10 juillet, à 17h au château des Eclaz à Cheignieu-la-Balme.
Informations et réservations au 06 95 60 79 82.