L’association “40 millions d’automobilistes” lance : « La Grande Boucle des Exclus ». 

L’association “40 millions d’automobilistes” s’attaque aux Zones à Faibles Émissions :
Proposition de loi, action juridique, déplacements dans la France des Régions, rencontres avec les élus, l’association “40 millions d’automobilistes”, seule association nationale de défense des automobilistes reconnue d’intérêt général entend défendre le « pouvoir rouler » des Français tout en désamorçant la bombe à retardement sociale que constitue la mise en place des Zones à Faibles Émissions.

La proposition de loi déposée à l’Assemblée nationale par Anne-Sophie Frigout, Députée de la 2ème circonscription de la Marne vise à supprimer le principe de Zones à Faibles Émissions. Dans l’exposé des motifs travaillé en collaboration avec l’association, la députée insiste sur l’impossibilité aujourd’hui d’interdire à près de la moitié des Français de circuler. De même, elle insiste sur l’incompréhension de millions de Français qui entretiennent correctement leur automobile, passant avec succès le contrôle technique antipollution obligatoire mais à qui l’on interdit l’accès aux métropoles de plus de 150 000 habitants.

Porte-parole des automobilistes, l’association lance un tour de France à la rencontre des automobilistes touchés par les ZFE. A travers des rencontres filmées en voiture avec les Françaises et les Français « exclus » des grandes villes, “40 millions d’automobilistes” entend rendre la parole à ceux que l’on n’écoute pas, victimes de décisions parisianistes qui les prive de mobilité.

Les témoignages seront ensuite compilés pour montrer aux élus les effets dévastateurs des ZFE sur la mobilité de chacun. Ce documentaire sera ensuite envoyé au Président de la République, à la Première Ministre ainsi qu’aux parlementaires et élus des grandes villes.

Voici les dates des 1ers déplacements de “40 millions d’automobilistes”
Octobre : le 7 à Reims ; le 21 à Rouen.
Novembre : le 4 à Montpellier ; les 18 & 19 à Lyon, Grenoble et Saint-Étienne.
Décembre : le 2 à Strasbourg.
Dates à venir en 2023 : Marseille/Aix, Nice, Toulouse, Bordeaux…

40millionsdautomobilistes.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.