C’est dans la salle des fêtes « Le Phaéton » de Culoz-Béon que le jeudi 11 janvier, la communauté de communes Bugey-sud a présenté ses vœux aux différents acteurs économiques et sociaux recouvrant son territoire. Cela devant bon nombre d’élus, de partenaires, de la conseillère régionale Myriam Keller, du président du Département de l’Ain Jean Deguerry et du député Damien Abad…
Une trentaine de tables chacune réunissant 5 personnes et un tél (communiquant les réponses à un terminal à trois séries de questions) ont participé à cette confrontation de savoirs en toute amitié et bonne humeur.
Un flot de nouvelles positives
Tout d’abord, le prochain début des travaux du nouveau siège communautaire (CCSB) sur les friches de l’ancien hôpital de Belley.
Endroit accessible à tous et en tout idéal au cœur de la ville ainsi revitalisée.
La piscine intercommunale à Belley vieux de quatre décennies sera « revisitée » remise en harmonie avec l’attente des usagers.
Les transports à la demande vont s’enrichir de navettes urbaines desservant les zones les plus sollicitées de Belley.
La seule antenne actuelle de France Service sur la Com Com sera complétée par deux nouvelles : l’une à Culoz-Béon, l’autre à Virieu-le-Grand. Rappelons qu’elles accompagneront les démarches administratives des usagers comme entre autres la déclaration des revenus ou la demande d’une attestation officielle…
Ce fut donc une soirée riche en annonces répondant aux exigences de l’avenir, présentée d’une façon inhabituelle reflétant l’esprit d’allant de la CCSB.
Michel Bigoni