Festival ‘‘Lire, écrire en Chautagne’’

Organisé par l’association socio-culturelle ALCC, la 1ère édition a remporté un vif succès, avec plus de 200 visiteurs sur la journée du 13 octobre, la présence de 24 auteurs ainsi que des démonstrations de calligraphie, d’initiation au manga, des explications sur la reliure/restauration de livre, une créatrice/artisane du papier « Les grimoires de Yavana »,…

Nouvelle de Paul Gamberini : Le jour d’après…

« Bon, c’est comme ça, mais ça devrait aller beaucoup mieux après ! »  Pour faire suite aux événements importants qui bousculent nos habitudes, tristes, heureux, bizarres ou inquiétants, la marche la plus décisive à franchir est toujours celle du jour d’après. Comme chacune d’entre-elles elle peut être gravie de façons différentes : vaillamment avec l’ardeur…

Nouvelle de Paul Gamberini : A propos de sans dessus dessous

On devrait pouvoir dire l’inverse : Sans Dessous Dessus ? Puis d’admettre que ces expressions, un peu bizarres, puissent avoir la même signification pour signaler la présence de désordres insupportables. Ceux de nature à éveiller les critiques et à susciter des reproches désobligeants pour les plus négligents ou les plus susceptibles d’entre nous. Histoire de…

Concours d’écriture du festival ‘’Lire, écrire en chautagne’’- Le 13 octobre 2024

L’association socio-culturelle ALCC (Animation Loisirs et Culture en Chau-tagne) à Chindrieux organise son tout premier ‘‘Festival Lire, écrire en Chautagne’’, qui se déroulera le 13 octobre 2024 à la salle des fêtes de Vions. Dans le cadre de cet évènement, un concours d’écriture gratuit et ouvert à toutes les personnes résidant en Savoie, Haute-Savoie, Ain…

Il était une fois sur un marché belleysan

Ou la magie des samedis matins quand le centre ville offre le parcours de son vieux patrimoine au retour de nos précieuses habitudes citadines. Quand tout s’anime dans la Grande Rue, ou autour du Jet d’Eau, comme un agréable souffle de vie d’autrefois dans un marché offert aux badauds débonnaires que nous sommes, encore passablement…

Mais qu’ai-je donc fait au Bon Dieu ? Nouvelle de Paul Gamberini

Une question récurrente jetée de façon tristounette, comme ça, dans un murmure bredouillé pour faire part d’une détresse éventuelle à une Sainte présence, Céleste, tellement pétrie d’amour et de douceur à notre endroit qu’elle n’hésiterait pas à nous bousiller l’existence : si jamais ? Difficile de l’affirmer mais selon certains, les mieux informés, tout ce…

Pascale Roux à la tête de la librairie  »Entre parenthèses »

La librairie  »Entre parenthèses » située à Belley au 548 avenue Charles-de-Gaulle, près du rond-point de la gare, non loin du collège, change de propriétaire en la personne de Pascale Roux. Elle conserve pour l’épauler la précédente équipe, Florence et Nathalie. Pascale n’est pas une inconnue pour les Belleysans : elle appartient à une famille de…