© T. Vattard

Il y a Avignon pour le théâtre, Cannes pour le cinéma, Aurillac pour les arts de la rue, Clisson et son Hellfest pour les punks et… Le Grand-Bornand pour faire le Bonheur des Mômes ! Entre théâtre, musique, mime, marionnettes, danse et autres performances circassiennes, Au Bonheur des Mômes mélange les genres au gré d’un festival mixant, dans un joyeux tintamarre, toute la palette des arts vivants. De 0 à… pas d’âge évidemment !

L’enfant terrible des grands festivals français de l’été en fera voir de toutes les couleurs à ses quelques dizaines de milliers de visiteurs, fort de ce qu’il se fait de mieux en matière de spectacle vivant pour jeune public à l’international. Parmi les compagnies « coup de cœur » du festival cette année, on applaudira l’irrésistible Fabrizio Solinas et sa parade nuptiale… jonglée ! Passé maître dans l’art de la zoomorphie, ce surdoué à la présence magnétique imitant les comportements amoureux des batraciens et autres reptiles épatera petits et grands avec Little Garden.

Le Théâtre des Marionnettes de Genève créera l’événement dans l’événement avec Ultra Saucisse en 1ère française. Un spectacle incisif et percutant sur le thème du harcèlement à l’école prenant place dans la devanture d’une boucherie… dans lequel Charlie, petite chipolata, subit les moqueries et maltraitances de ses camarades saucisse de Morteau et autre salami… avant la résilience. Une transposition aussi habile que drôle, rehaussée par le verbe de deux charcutières acerbes dont Fanny Brunet, également violoniste dans la pièce, est directement concernée par le sujet pour avoir elle-même souffert de harcèlement étant enfant, et de l’enfermement dans cette chambre froide symbolique. Un temps fort de la programmation artistique, toujours aussi joyeuse, intelligente et inspirée… Du dimanche 25 au jeudi 29 août – Le Grand-Bornand (74). 

Programme complet et réservations sur : www.aubonheurdesmomes.com

Publi-communiqué

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.