L’opération “A deux pas”, synonyme de proximité, organisée par la CCI, c’est avant tout des animations et des cadeaux pour les clients ainsi que la réunification des commerces qui participent.
Les Unions Commerciales de Belley et de Culoz y participent activement, depuis 11 ans pour la 1ère et 9 ans pour la 2nd.
« Chaque année, on constate que c’est un rendez-vous primordial pour donner envie à nos clients de venir et nous faire connaître auprès d’eux », commente Annie Dellablanche, Présidente de l’UCAB. Elle est convaincue de l’importance de ce rendez-vous festif pour montrer la valeur ajoutée des commerçants en cœur de ville et village. « Nous organisons des animations tout au long de l’année et depuis peu nous sommes revenus aux fondamentaux en développant une communication autour de la proximité qui est notre force ».
Les commerçants ont imaginé et créé une campagne de communication dont le slogan est « à Belley, on trouve tout et + encore ! ». En parfaite adéquation avec la nouvelle formule de « A deux pas ». Ce n’est pas un hasard, c’est à partir de l’échange entre et avec les UC que la CCI monte ses actions. « A deux pas, s’inscrit parfaitement dans ces valeurs que notre UC porte », poursuit-elle. « A Belley, nous travaillons bien en osmose avec tout le monde ».
« Cette opération permet une reconnaissance par les clients et montre une belle cohésion des commerces dans les vitrines », précise Marilyne Cornu, Présidente de l’UC de Culoz (DACC – Dynamique des Artisans et Commerçants de Culoz).
Extrait du C.P. de la CCI de Bourg-en-Bresse