Le Département de l’Ain organise le 17 juillet prochain la 1ère édition de l’Aindinoise, une cyclosportive chronométrée de 108 km avec 3 470 mètres de dénivelés. Le défi est de taille puisqu’il s’agira de réaliser l’une des étapes les plus impressionnantes du Tour de France 2020.
Les amateurs de vélo pourront s’échauffer sur 28 km au départ du gymnase Jean Falconnier à Culoz à 9 h 30 jusqu’à Virieu-le-Grand avant de parcourir 80 km sur les traces des coureurs du Tour de France avec l’ascension du fameux triptyque du Bugey : la selle de Fromentel, le col de la Biche et le Grand Colombier.
Ce parcours est ouvert à tous les cyclistes licenciés et non licenciés par catégories d’âge et à partir de 17 ans.
Pour les moins aguerris, mais qui souhaitent aller à la conquête du géant du Bugey et à la découverte d’un panorama exceptionnel, il sera possible de faire une rando-sportive de 48 km ouverte aux vélos à assistance électrique (VAE) au départ de Culoz à 9 h.
Elle empruntera le même parcours hormis l’ascension du Grand Colombier qui se fera par un autre versant.
Inscription en ligne avant le 16 juillet sur : cyclosportive-laindinoise.fr
Elle donne droit au chronométrage individuel pour les cyclistes, à la sécurité du parcours, à l’assistance médicale, aux ravitaillements et au repas à l’arrivée.
Tarifs préférentiels pour les inscriptions avant le 30 juin.
En cas d’annulation pour raisons sanitaires, le montant de l’inscription sera intégralement remboursé.