72% des Français dépendants à la voiture thermique : l’association “40 millions d’automobilistes” dénonce une « obsolescence programmée politique »

Suite à l’étude IFOP pour le loueur Sixt l’association “40 millions d’automobilistes” relève la fracture entre une France dépendante de son véhicule thermique et un Etat décidé à l’interdire.

« Ce chiffre de 72% des Français dépendants à la voiture thermique est le reflet d’une France cassée en deux avec une majorité de Français qui seront bientôt privés de leur auto avec l’arrivée massive des Zones à Faibles Emissions » relève Pierre Chasseray, DG de l’association. “40 millions d’automobilistes” insiste sur le fait que la part des automobilistes envisageant l’achat d’un véhicule électrique est en baisse. Ils étaient en effet 49% à envisager cet achat en 2010. Ils ne sont plus que 31% aujourd’hui. « On pousse à l’achat du véhicule électrique et on taxe les voitures thermiques au nom d’une écologie irresponsable où l’on demande aux Français de mettre à la casse leur véhicule en parfait état de fonctionnement. C’est une hérésie écologique dictée par une minorité d’opposants à la voiture » réagit Daniel Quero, dirigeant de l’association.

“40 millions d’automobilistes” rappelle que contrairement aux discours politiques qui tendraient à démontrer l’élitisme de l’utilisation de la voiture, ce sont bien les classes les plus populaires qui sont dépendantes aux véhicules thermiques selon l’étude IFOP pour Sixt (Catégorie pauvre : 72% – Classe moyenne inférieure : 68% – Catégorie aisée : 37%).

“40 millions d’automobilistes” est la 1ère association nationale de défense des automobilistes reconnue d’intérêt général.

Indépendante de tout pouvoir politique ou économique et porte-parole des automobilistes raisonnables et responsables, l’association protège vos intérêts en intervenant dans l’ensemble des débats qui touchent à votre vie d’automobiliste.

+ d’infos : www.40millionsdautomobilistes.com/

https://www.sixt.fr/#/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.