L’année 2020 est une année dite « miroir » parce que formée de deux chiffres semblables, ici le 20. Nous sommes plus habitués aux heures miroirs, car parfois en regardant nos cadrans numériques, nous tombons des heures construites suivant ce principe : 11H11 10H10… Pour certains, il s’agit là d’un signe, d’un message qui nous est octroyé par des esprits que certains assimilent à nos anges-gardiens.
Que nous y croyons ou pas, il est amusant de chercher le sens qui peut se cacher derrière cette répétition du 20. Puisque les sciences classiques n’abordent pas ces domaines jugées par elles comme des croyances superstitieuses, abordons ce que nous disent les savoirs populaires ancestraux.
Miroir ?
Miroir tout d’abord pour nous regarder. Cette année 2020 nous demande de nous « voir » objectivement. L’image que nous offrons aux autres et à nous-même, correspond-elle vraiment à ce que nous sommes en vérité ?
Il est temps d’ajuster nos pendules et de partir à la conquête de ce que nous sommes au profond de nous.
Retrouvons tout d’abord nos goûts véritables, de façon à éliminer tout ce qui nous encombre nos faux-semblants, nos relations obligées…
Ce n’est pas là chose facile !
Numérologie et Tarot.
L‘année est placée aussi sous le signe du 22 si l’on enlève les deux zéros, et donc du 4 si nous les additionnons. Le 22 nous pousse à réaliser ce que nos capacités les plus élevées nous permettent d’accomplir pour nous et pour les autres : c’est le bon moment, la bonne année, pour réaliser la mission de notre vie. Sinon, nous risquons de végéter, de rétrograder.
Le 4, lui surenchérit sur ce qui vient d’être dit : c’est une excellente année pour construire nos « châteaux en Espagne », celui de nos rêves.
Le chiffre 20 dans le tarot de Marseille, correspond à l’arcane positive du « Jugement ». Nous recevons de bonnes nouvelles, nous vivons un renouveau, nos vœux sont exaucés. Nous faisons appel à notre intuition, nous sommes reconnus pour ce que nous sommes.
Au travail !
Tout cela s’accomplira, si nous travaillons notre image dans le miroir…
Michel Bigoni