Il ne pleut jamais pour la fête des classes ! Cette année, on a fait comme si… certes, ce n’était pas le déluge et l’ambiance a vite fait oublier aux 82 conscrits les aléas climatiques !
Les nombreux amis et soutiens de cette fête ne se sont pas laissés impressionner non plus tant ils étaient nombreux à venir partager le verre de l’amitié, servi comme il se doit par les « 20 ans », sur la place de la stèle.
La vague est alors repartie en direction du gymnase et après la traditionnelle séance photo-phil, tout le monde s’est retrouvé, à l’abri où les attendait, l’apéritif offert par la commune d’Artemare. Après l’aubade de la fanfare de Culoz, les danses des Mustangs, moments particulièrement appréciés, l’heure était arrivée de se mettre à table pour se régaler, avec les mets préparés et servis par Kiki Michalet et son équipe, le tout arrosé, avec modération par les Vins du Bugey.
Mention particulière aux représentants des 60 ans, les plus nombreux et à leurs cadets, les 40 ans qui les talonnaient de près. A noter, cette année, 4 bébés de l’année sur les 7 présents venaient d’une des plus petites communes du Valromey, Brénaz !
L’heure de se quitter est arrivée bien trop vite, au goût des participants, tant l’ambiance était extraordinaire. Ils se sont évidemment donné RDV dans 10 ans passant le relais aux « 5 »…
La Présidente par délégation,
Mireille Tardy
Photo : « Photo Phil » Belley