Pour cette deuxième année sous sa forme actuelle le festival des « Mots-dits » à Ceyzérieu, conçu et piloté par Bernard Villanueva, a connu tout au long de ses quatre jours un succès grandissant. Des spectacles le mercredi, le jeudi et le vendredi et toute une journée programmée le samedi se terminant par un repas entrecoupé par les interventions d’artistes locaux ou simples intervenants amoureux des mots.
Un programme riche auquel ont participé l’association Participe présent, le foyer rural, le sou des écoles et l’école de Ceyzérieu ainsi que le collège du Bugey, sans parler des bénévoles…
Bernard quelques mot… sur le bilan de ce festival ?
« Ce fut un grand succès, du public à tous les spectacles, beaucoup d’échanges et de rencontres, jeunes et anciens ensembles. Quant au travail préparatoire de ces 4 journées, un énorme travail… de la fatigue … un peu de tension… mais une belle réussite et du BONHEUR et du SENS !!! »
En fin de soirée, avec Dom et Géraldine vous avez joué un extrait d’un spectacle qui se déroulera en soirée à l’Arrosoir à Ceyzérieu les 1er et 2 juin, peux-tu nous en parler en exclusivité pour le Ballad’Ain ?
Dominique Rupi a créé une œuvre musicale où il a mis tout son talent et qu’il interprétera en compagnie de son groupe « Les Mots bleus ».
Il a fait appel à son compère Michel Bigoni (sourire…) pour écrire quatre textes que j’interpréterai tout au long du concert.
Le tout est très original, presque du jamais vu et entendu avant.
Je ne peux que conseiller de réserver vos places car déjà nous avons des demandes (04 79 87 07 18).
Comment s’appellera ce spectacle ?
« Histoires Dom » !