Pour la troisième fois consécutive depuis le début de l’année une partie de la propriété d’un couple de commerçants du centre ville a été visitée dans la nuit du 20 au 21 juin.
Suivant le même scénario, la petite maison jouxtant leur demeure, là où sont stockés vélos, outils et autres a été cambriolée. Notons que lors du dernier vol les malfaiteurs ont été surpris par les propriétaires et ont été cueillis par la gendarmerie peu après, alors qu’ils volaient le peu d’argent de la laverie automatique de voitures à Carrefour. Trois mineurs entre 14 et 17 ans. L’un de ceux-ci ayant été placé dans un centre pour mineur s’est depuis échappé deux fois.
Cette fois-ci, beaucoup plus discrets, les voleurs ont réussi à fracturer la maisonnette et à dérober vélos, articles de pêche… de valeur.
Il n’est pas possible de savoir s’il s’agit des mêmes malfaiteurs, l’enquête le dira.
A retenir de tout cela : l’impression d’impunité régnant dans les délits de mineurs, ceux-ci ne souffrant que de faibles peines, quand il y en a d’ailleurs. D’où un sentiment de ras-le-bol et d’exacerbation de la part des victimes.