On sait que le conseil de PRUD’HOMMES est compétent pour régler les litiges entre salariés et employeurs notamment les conflits en matière de licenciement, salaires, congés payés, harcèlement moral…
- Aurélie Duport et Paul Louis Roche
- Martine Gonnet et Michel Lejeune
- Le bureau dans la salle d’audience
Ce vendredi 15 janvier, celui-ci s’est réuni pour déclarer la session 2016 ouverte et élire le nouveau président(e) et vice président(e) renouvelés chaque année.
Cérémonie très solennelle, pour marquer l’importance du rôle joué par celui-ci dans la vie sociale de la nation.
La cérémonie
François Blanc, Procureur, a rappelé tout d’abord devant le conseil les grands principes régissant le fonctionnement de ce tribunal, tout en notant une baisse de 33% du nombre d’affaires rentrantes (97) en 2015, ce qui est faible et dénote un climat sain dans le monde du travail régional.
Puis, Martine Gonnet, ex-présidente assisté de Paul-Louis Roche son vice-président a fermé l’exercice 2015.
Ce fut donc au tour de Michel Lejeune, nouveau président (collège des salariés) assisté de sa vice-présidente Aurélie Duport (collège patronal) d’ouvrir la session 2016.
Une réception autour d’un buffet convivial a clôturé cette élection et passation de pouvoirs (les anciens présidents remettant leurs médailles aux deux nouveaux élus).
L’assistance
Assistaient à cette cérémonie Elisabeth Borrel, juge d’instance, Pierre Berthet, maire de Belley et Jean-Yves Hedon, conseiller départemental.
Michel Bigoni
+ d’infos : 04 79 81 13 45