Belle récompense pour cette institution locale, la Brasserie des Terreaux vient d’obtenir le titre de “Maître restaurateur”. Seul titre officiel délivré par l’état,  le “Maître restaurateur”, c’est la garantie pour la clientèle, que l’intégralité des mets proposés à la carte de la Brasserie des Terreaux sont réalisés à partir de produits bruts, crus, frais et en partie locaux, transformés dans le restaurant. Plus de 10 producteurs* bugistes sont référencés sur la carte représentant 50% des plats à base de produits très locaux labellisée du titre.

Yann Guillon, le chef de cuisine, perpétue cette cuisine de famille, authentique et goûteuse qui caractérise la Brasserie des Terreaux, alliant les produits du Bugey et les tendances actuelles.

« Toutes nos préparations culinaires sont maisons, les convives prennent conscience que le « Naturellement bon » est une qualité essentielle pour se faire plaisir et être en bonne santé. Les clients aiment de plus en plus la transparence à propos des produits qu’ils dégustent. Notre volonté de servir des plats sains et bons à la fois, sans prétention ni fanfreluches, mais avec un caractère local (cochon, poisson d’eau douce, fruits et légumes, produits laitiers et vins du Bugey) demeure notre préoccupation première.
Comme nous le communiquons  sur notre carte, nous sommes « au coeur des saveurs et de la tradition bugiste », en tant que professionnel de la restauration, il est de notre devoir de transmettre cette culture locale à chacun de nos clients »

Cyrille Guérin

Une Nouveauté sur la carte qui s’inscrit avec le fameux titre, une création Bugiste, made in Brasserie des Terreaux, un dessert, le Brillat très Savarin au Marc du caveau bugiste et cassis frais d’Andert.
La mention « fait maison » identifie les plats élaborés par le cuisinier et valorise ainsi son métier. Le Titre de “Maître restaurateur” est une garantie pour les consommateurs mais aussi en termes de qualité d’accueil du client, de qualité de la vaisselle, d’hygiène, etc.

*Les 10 producteurs sont implantés dans les communes de : Belley, Béon, Flaxieu, Groslée, Hotonnes, Massignieu-de-Rives, Peyrieu, Saint-Germain-les-Paroisses, Saint-Benoit, Virieu-le-Petit, Vongnes, Yenne, …

Du lundi au samedi de 8 h 00 à 22 h 00 – 8, place des Terreaux 01300 Belley – Tél. 04 79 81 00 15 – Salle climatisée
brasseriedesterreaux@gmail.com

Publi-Reportage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.