L’hospitalisation du maire de Belley
Malgré le temps, beaucoup de Belleysans et de Bas-Bugistes, étaient présents aux vœux de la municipalité vendredi soir. C’est avec surprise que l’assistance a pris connaissance de l’hospitalisation du maire, Christian Jimenez, suite à un malaise. Après une réunion à Bourg, c’est à Bellegarde l’après-midi que le maire de Belley a eu un sévère malaise, il a été hospitalisé à Saint Julien en Genevoix, puis à Chambéry où il doit subir les examens d’usage. Pierre Berthet, 1er adjoint qui a conduit la cérémonie des vœux, a souligné le fait que ce malaise n’était pas grave et que Christian Jimenez sortirait rapidement de l’hôpital.
Les discours
Pierre Berthet
Pierre Berthet a lu le discours qu’aurait dû prononcer le maire de Belley. Bilan, perspectives des premiers mois de changement de municipalité. A retenir, deux promesses de créations d’emplois dans l’agro-alimentaire et le secteur électricité d’une usine belleysanne, et également l’arrivée d’un nouveau médecin à Belley et la tenue d’un marché de produits régionaux le jeudi soir sous les Halles… Dix-huit ouvertures de commerces dans la ville contre seulement cinq fermetures. Actions au niveau des voies de communication et de la circulation, radar mobile, caméras de surveillance, l’Ilot Vieille Porte à venir cette année, autant de sujets entre autres abordés.
Bernard Argenti
Longue intervention ensuite du maire d’Hauteville, président du syndicat de Bugey-Sud qui lui, insista sur les richesses de la diversité humaine, économique et touristique du Bugey. Il détailla les divers et très nombreux rouages de l’organisation de cet échelon important des structures régionales.
Rachel Mazuir
Le président du conseil général, tout en évoquant les réalisations et les projets liés à l’action du département, a vanté l’exigence de la défense de celui-ci, strate administrative indispensable à la démocratie de terrain.
Laurent Touvet
Le préfet de l’Ain est quant à lui revenu, comme les précédents orateurs, sur l’épreuve traversée par la France actuellement. Les forces de l’ordre ont été applaudies par l’assistance. Intervention très ferme sur les principes de base de la République.
Les médaillés
Tour à tour les médailles de la ville ont été décernées à deux personnalités belleysannes.
Jean-Michel Berthet, adjoint aux sports a remis la première médaille à Georges Guillermain, président du club de Rugby pour son inlassable travail au niveau des 185 adhérents du BOC. Puis Rino Traini, adjoint aux finances a remis la seconde médaille au docteur Alain Lauzy pour des décennies de labeur dans le monde médical, hospitalier de Belley et de la région.
Les deux médaillés ont remercié la commune pour l’honneur qui leur a été réservé.
Fin de soirée conviviale
C’est fort tard que les derniers convives ont quitté l‘Intégrale après les retrouvailles autour de trois buffets généreux.
Michel Bigoni