La présentation de la saison nouvelle 2019-2020 est en elle-même un véritable spectacle remplissant la grande salle de l’Intégral (+ de 700 places…) à Belley. Cette année le public s’est laissé emporter par un rythme endiablé voulu par les organisateurs. Le maire de Belley, Pierre Berthet, ouvrit cette soirée désormais tant attendue en dressant le bilan positif de la saison passée avec 19 spectacles ayant attiré 6500 spectateurs. Annonce de la baisse des tarifs, d’une refonte de la sonorisation et des effets de scène, de la mise en place d’une billetterie en ligne par internet…
Puis, Pierre Berthet, mais cette fois-ci le directeur de la salle, mit l’accent sur la volonté de son équipe de jouer sur l’éclectisme et la qualité de la programmation. Une Vidéo accompagnée de deux musiciennes sur le passé affectif plus ou moins fictif d’une ancienne Belleysanne mit tout de suite la barre très haute question qualité. Une présentation de l’Intégral à partir d’un drone et d’effets de lumière surprit le public par son tempo et son humour…
Ce fut ensuite par les organisateurs, membre de l’équipe de l’Intégral, la présentation de la nouvelle saison, boostée par une fantaisie toujours renouvelée.
La seconde partie fut assurée par trois jeunes artistes improvisant sur le contenu d’un numéro de la presse hebdomadaire : prestation hilarante…