Rencontre avec Olivier Gondard, gérant du club
Quelle est la signification du logo et du nouveau nom, O’CLUB Fitness ?
« O’Club est un travail de tous les membres de l’équipe en collaboration avec le cabinet Trajectoire Marketing (situé au Québec et dirigé par Anne Françoise Gondard, ma sœur), et fait référence au lieu où nous décidons de nous rendre pour notre bien être. Nous sommes tous attachés à un endroit (notre magasin préféré, notre restaurant, notre coiffeur, etc.) et donc nous nous rendons « au club » car nous aimons ses valeurs profondes de convivialité, de respect de l’autre, de dépassement, d’humanité. Venir O’Club, c’est un peu venir chez des amis, de la famille, pour un partage des moments dédiés à son bien-être. O’Club, on parle de son weekend, de sa sortie vélo, de sa dernière expérience culinaire, de son dernier cours collectifs, du baptême du petit dernier, de ses amours, ses joies, ses peines.
Qu’est ce qui a changé ?
Nous avons changé le nom pour commencer, ainsi que le slogan. Ensuite nous avons repensé la décoration en lien avec la charte graphique et l’aide de Laurie Lombard pour la modélisation. Nous avons créé un site internet : www.o-club.fr, depuis lequel nos clients ont accès au descriptif et planning des cours collectifs, et peuvent même s’abonner en ligne. Depuis ce site et une application mobile, les clients ont accès à leur espace membre pour rester connectés avec O’Club. Enfin ce qui change est notre sortie du réseau de L’Appart Fitness.
Donc… qu’est qui ne change pas ?
L’équipe reste la même, les cours Les Mills restent, le club reste au même endroit, les anciennes cartes de membre sont réutilisables. La bonne humeur, la joie de vivre, l’échange, tout reste, et en mieux.
Y’a t il des nouveautés au planning ?
Oui en effet, nous sommes les seuls à proposer des cours de SH’BAM, cours dansé fun, décontracté et défoulant. Nous avons toujours l’exclusivité locale sur des cours comme le RPM, GRIT, BODYATTACK, BODYBALANCE.
Les nouveautés sont également au rendez vous dans la prise en charge.
Pour conclure, / Ça commence ici / c’est le leitmotive ?
« Ça » peut impliquer tout le monde, peut définir tout ce dont nous avons envie, besoin pour avancer dans la vie, aller mieux, passer un cap, devenir champion de bodybuilding, perdre 30 kg, prendre 10kg, se mettre en mouvement, prendre du temps pour soi, se rééduquer, tester ses capacités, etc. « ça commence ici » est le berceau de tous les possibles. Nous avons l’habitude de prendre l’exemple de l’impression de tourner en rond dans sa vie, ne pas savoir par quel bout prendre ses problèmes. Le « ça commence ici » symbolise la volonté et le besoin d’aller de l’avant, de décider justement de « commencer » et d’explorer des zones d’effort qui nous aideront à aller mieux, pour soi. »