Entretien avec Véronique Bernard et Sandrine Jacobs, le 23 décembre 2020.
Véronique et Sandrine, pourquoi ouvrir, aujourd’hui, un véritable studio photo comme ceux qui ont disparu, il y a plus de vingt ans ?
« Pour revenir à l’essence même de notre métier : la photo d’art. Afin que, dans chaque famille, il y ait un portrait, une photo de groupe comme par le passé.
L’émergence du numérique a-t-elle réellement bouleversé votre métier ? Ou fut-elle un apport ?
Le numérique a perturbé et bouleversé notre métier, car nous n’étions pas prêts, ni formés à ces techniques. Mais, au final, nous obtenons des photos de qualité identiques à l’argentique. En fait, la qualité de la photo dépend plus de l’œil du photographe, quand il capte l’image et la lumière.
A l’époque où tout individu est devenu un « capteur d’images » avec son portable, quelle plus-value apportez-vous à vos clients ?
Nous proposons des tableaux d’art, qui pourront être accrochés sur les murs.
Des livres de photos d’art retraçant l’histoire de la famille, ou de la grossesse à l’âge adulte, relatant les différentes étapes de la vie, etc…
Ces images mémorielles traitées de façon artistique, sont le cadeau idéal pour le cercle familial ou amical.
Véronique, comment êtes-vous devenue membre bénévole d’Initiative Bugey ?
Très impliquée dans la vie locale, via l’Ucab, lorsqu’Initiative Bugey m’a proposé d’intégrer le Comité, j’ai accepté sans hésiter.
Cette Fonction, très enrichissante, me permet d’écouter, de conseiller, voir un jour de parrainer un porteur de projet. Pour moi, c’est agir en faveur de notre beau territoire. »
+ d’infos : STUDIO MISENSCENES Sandrine Jacobs et Véronique Bernard – 130 rue du colombier, 01300 Belley – 04 79 81 09 19
studio@misenscenes.fr
misenscenes.fr
Propos recueillis par Daniel Bondot
President d’Initiative Bugey
www.initiativebugey.com
PUBLI-REPORTAGE