De l’émission le Meilleur Pâtissier, dimanche 8 avril de 14h à 15h30
Comment êtes-vous venu à la pâtisserie ?
« La pâtisserie est venue sur le tas comme on dit. J’ai essayer en faisant un gâteau en cake design pour ma mamie, et ensuite, j’en ai fait un deuxième pour qu’il soit mieux que le premier et ainsi de suite, sans jamais m’arrêter.
Comment s’est passé votre participation au Meilleur Pâtissier ?
Ma participation au meilleur pâtissier a été un véritable rêve. Cela faisait 3 ans que j’en rêvais et j’ai enfin pu accéder à la tente dont tous les pâtissiers amateurs rêve. Le tournage n’a pas été simple puisque les horaire de tournage sont très amples (7h – 2h) donc la fatigue se fait très vite ressentir. Mais on y prend tellement de plaisir alors le sourire nous accompagne et la fatigue se fait vite oubliée…
Quel bilan tirez-vous de votre aventure ?
Le bilan de mon aventure n’est que positif puisque j’ai énormément évolué aussi bien personnellement que pour mes pâtisseries. J’ai une méthode de travail complètement différente ce qui me permet de faire des gâteaux beaucoup plus aboutis.
Grace à l’aventure j’ai aussi rencontré des professionnels autant passionnés les uns comme les autres, et je suis aujourd’hui en contact avec quelques uns d’entre eux et c’est juste quelque chose que je n’aurais jamais imaginé vivre.
Qu’allez-vous réaliser comme recette lors du 15 è salon Bugey Expo, et pourquoi ce choix ?
Je vais réaliser des petits choux garnit cassis framboise et violette.
J’ai choisit cette recette parce que je suis dans ma période choux et ensuite j’ai voulu faire quelque chose à la violette puisque c’est pour moi une saveur qui me rappelle de bon souvenir familial. Il ne me restait plus qu’à trouver la bonne association de saveurs. »