Créée en 1999 par Bernard Villanueva, l’association “Les Arroseurs” est riche des plus belles organisations de spectacles qui soient dans la région dont celles tous les deux ans du festival des rues Artzébouilles attirant des milliers de visiteurs… Ayant affrontée plusieurs difficultés ces dernières années, l’association a été reprise en main il y a trois ans par une nouvelle équipe sous l’égide de Georges Leblé. Mais la crise liée au covid a porté un coup de grâce à ces espoirs de renouveau.
C’est au cours d’une assemblée générale exeptionnelle, le 29 janvier dernier, que la dissolution de l’association “Les Arroseurs” a été actée à l’unanimité, aucune candidature pour en reprendre les commandes ne s’étant proposée. La date du 20 février marquera la fin légale de cette association. L’assemblée a également désigné Georges Leblé comme mandataire de dissolution chargé de dresser l’état des lieux avec la gestion des biens de l’association au niveau du matériel et de l’argent en caisse, ceci en partenariat avec les membres du bureau.
Quelles associations animées du même esprit que “Les Arroseurs” pourront bénéficier occasionnellement de ce matériel ? Ou l’entreposer ?
Pareillement comment l’argent restant sera réparti à d’autres associations ?
Ces décisions votées à l’unanimité ont été prises sur un fond de profonde tristesse et de déception : on n’efface pas 25 ans de travail et de réalisation sans équivalent dans la région sans une vive émotion…
Pour effacer toute confusion, signalons que le théâtre de l’Arrosoir appartenant à Bernard Villanueva poursuivra ses activités indépendantes.
Michel Bigoni