Georges Leblé

L’assemblée générale des Arroseurs de Ceyzérieu a pu après maints reports dus à la crise sanitaire se tenir au début de cette année. Certes, ce temps d’attente a été propice à la réflexion après 22 ans d’intenses activités dont le célèbre festival d’Artzébouilles tous les deux ans avec des milliers de visiteurs. Oui, car une crise et non des moindres a risqué de mettre fin à cette belle aventure.

Il a fallu le désir de beaucoup de relancer celle-ci et la présence réfléchie, consensuelle de son nouveau président Georges Leblé, artiste-peintre reconnu, pour que l’espoir renaisse.

C’est chose faite avec ses 72 adhérents, son conseil d’administration composé de 11 membres (dont 4 nouveaux).

Georges Leblé ne souhaite pas que les Arroseurs d’aujourd’hui rivalisent avec le passé de l’association. Modestie, remise à niveau en harmonie avec l’environnement associatif, la population, les adhérents et les bénévoles, tels sont les maîtres-mots de la nouvelle équipe !

Le programme 2021 ?

Une animation par trimestre sous l’appellation des « quatre saveurs des Arroseurs » avec un moment clé, se situant symboliquement à la place de l’ancien festival, du 4 au 7 août : «Les Arroseurs font leur cirque ».

Trois spectacles par soir en plein air se terminant le dernier jour par un « concert-scéno ». On aura compris que le fil rouge de l’année sera les arts forains, avec aussi la construction d’une baraque foraine dans leur local de Chazey-Bons (l’entrepôt est situé au 189 route de Belley, entrée sous le porche).

Myriam Keller maire de la commune et de Jean-Yves Hédon pour le département, ont marqué par leur présence leur soutien au renouveau de cette grande aventure.

Pour tout renseignement, l’association possède un site internet, une page Facebook et un adresse e-mail : info@lesarroseurs.com

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.