Premier temps : on met tout sur la table !
Commençons par les « mises au point »
avec une réunion au départ agitée par des questionnements diverses comme le « départ » des 13 membres du C.A. lors de l’assemblée générale précédente. Les raisons de ceux-ci n’ayant pas été évoquées précédemment, une mise au point de la part d’Aurore Pirollet (dont la prestation fut contre vents et marées appréciée) a été nécessaire, évoquant les raisons parfois purement personnelles de chacun liées à des activités annexes.
Autre sujet, la demande de la part du fondateur principal de l’association de changer le nom de l’association, ne voulant plus qu’il y ait assimilation entre les activités de celle-ci et celles de son lieu…
Deuxième temps : on relance l’aventure
A la demande de l’assemblée, avant de procéder au vote légitimant le nouveau bureau, Aurore présente le programme que les trois membres restants du C.A. ont élaboré en tenant compte de la situation actuelle.
1) Le festival Artzébouilles est repoussé de 2019 à 2021. Néanmoins des spectacles de rue se tiendront dans les communes habituelles autour de Ceyzérieu et une soirée de clôture se déroulera sur le champ de foire de Ceyzérieu.
2) «Chauds les marrons !» (ex- « Chauds les glaçons ») se déroulera le 15 décembre à partir de 17h sur le terrain de basket de la commune avec marché artisanal et diverses animations. Entrée gratuite. Snack/Buvette.
3) Une soirée cabaret jazz avec restauration se tiendra à la salle des fêtes en février ou mars.
4) Trois spectacles culturels dont un pour les enfants seront programmés en 2019.
5) Deux « Musique en fête » autour de la fête de la musique seront également organisées.
Voici succinctement résumé le programme futur des activités de cette association. L’assemblée a pu passer au vote à bulletins secrets qui agréa le nouveau conseil d’administration. Neuf nouveaux membres ont été élus qui viennent s’ajouter aux trois autres en fonction de l’ancien C.A.
Douze donc pour gérer ce nouveau départ, cette poursuite tant désirée des activités de cette association majeure dans le paysage culturel et festif du Bugey.
Bonne chance à eux !
Michel Bigoni