Pour la quatrième fois en deux ans, la brasserie l’Ô, à Chazey-Bons a subi dans la nuit du 1er au 2 novembre une tentative de cambriolage avec effraction.
La porte située sur le côté a été brisée, mais par chance des amis du propriétaire de la brasserie ont remarqué en passant une voiture de type Mercedes devant l’établissement et ont eu la présence d’esprit de faire demi-tour un peu plus loin. Cette manœuvre a dû inquiéter les voleurs qui ont fui immédiatement sans avoir eu le temps de commettre leur larcin.
Alain Bouvet propriétaire et exploitant ainsi que la gendarmerie ont été alertés par le système de surveillance, mais à leur arrivée, ils n’ont pu que constater les dégâts.
Effraction pour rien, puisque chaque soir les jeux (souvent la cible des petits malfaiteurs) et la caisse sont retirés de l’établissement.
Une porte à changer, et le choc psychologique vécu par le propriétaire après plusieurs vols à la suite, de quoi révolter ceux qui voient leur travail quotidien bafoué pour de petits gains disproportionnés avec le coût des dégradations occasionnées.